750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet cilantro
Publicité
Sweet cilantro
Sweet cilantro
Newsletter
Archives
Albums Photos
18 novembre 2008

Nouilles soba au pak choi et aux épinards

DSC00971

J'ai découvert les nouilles soba sur le magnifique blog de Loukoum°°°. Depuis, je ne peux plus m'en passer.

Parce que ces pâtes japonaises à la farine de sarrasin s'accommodent de tout et de rien. Littéralement.

Parce que la plupart du temps, en semaine, ou les dimanches soirs de flemme, je n'ai aucune envie de passer des heures en cuisine (et non, je n'ai pas honte de le dire sur un blog de cuisine!).

Parce que ce qui est bon n'est pas forcément compliqué, et vice versa.

Parce qu'en plus cette fois-ci les sobas étaient au thé vert, et que c'est la classe!

Parce que j'aime bien les mélanges pas catholiques, et qu'en trouvant un petit pak choi, chou chinois adorable, je me dis que je pourrais lui faire rencontrer des nouilles japonaises.

Et voilà le résultat de ce mariage mixte!

DSC00965

Pour 2 personnes

- 200g de nouilles soba
- 1 petit pak choi
- 2 grosses poignées d’épinard
- 2 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. de vinaigre de riz
- 1 pouce de gingembre frais

Peler et râper le gingembre. Laver le pak choï. Éliminer la base et le couper en tronçons. Faire revenir la partie blanche et le gingembre râpé dans un peu d’huile. Cuire les sobas, les égoutter et arroser d’eau froide pour arrêter la cuisson. Ajouter dans la poêle les feuilles du pak choï ainsi que la moitié de pousses d’épinard, 1 c. à s. de sauce soja. Faire revenir 1 min. pour les faire juste fondre. Ajouter au dernier moment les nouilles, le restant de sauce soja, le vinaigre de riz et le reste de pousses d’épinard. Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Matylda - On les trouve dans beaucoup d'épiceries asiatiques et dans certains supermarchés bien fournis en ce type de produits...
M
j'ai toujours voulu essayer ce genre de nouille sans jamais vraiment oser
M
Découvrir le nom de Loukoum°°° dans ton billet ne m'étonne pas... Soba et Loukoum°°°, c'est quasiment inséparable. Ton assiette est tout à fait dans son esprit... simple et fin. Tout ce que j'aime chez Loukoum°°°...<br /> Joli blog.<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
L
J'ai bien envie d'y goûter!<br /> Bises
A
ahhh.. les nouilles soba, j'en raffole aussi! et quelle jolie entrée en matière pour découvrir ton blog!
Publicité