750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet cilantro
Publicité
Sweet cilantro
Sweet cilantro
Newsletter
Archives
Albums Photos
29 octobre 2008

Tomates confites ou un soupçon d'été

DSC00657DSC00973
DSC00656DSC00658

Il fait froid à Boston, on annonce de la neige, mais j’ai encore des envies d’été. Ce week-end, je profitais encore des dernières bribes d’été indien et des rayons de soleil dans les feuillages (enfin, ce qu’il en restait) et craquais pour d’adorables tomates cerises sur les superbes étals de fruits et légumes de Whole Foods. Aujourd’hui, vu la grisaille ambiante, ce sera le sud dans mon assiette à défaut d’autre chose ! Donc mes petites tomates seront confites, comme nous les préparions à Genève avec mon amie E pour sa sublime tarte au pesto… (Ahhh la tarte au pesto de E, je vous en parlerai une autre fois, le jour où j’aurai réussi à trouver de la pâte feuilletée dans ce pays. Me voilà découverte, j’avoue, je ne suis malheureusement pas sufisamment perfectionniste ou courageuse pour faire ma pâte feuilletée moi-même).


DSC00985

- 250 g de tomates cerises
- 1 à 2 c. à s. d'huile d'olive
- 1 branche de thym
- 1 c. à c. de sucre
- 1/2 c. à c. de sel
- Poivre du moulin

Préchauffer le four à 150 °C (th. 3).

Laver les tomates cerises. Certains les épépinent, mais je ne trouve que cela soit nécessaire lorsque les tomates sont si petites. Les mettre dans un plat allant au four, y déposer la branche de thym et répartir l’huile d’olive en filet. Assaisonner de sucre, sel et poivre. Bien mélanger avant d’enfourner pour que toutes les tomates soient légèrement luisantes et bien épicées.

Faire cuire entre 1h et 1h30 jusqu’à ce que les tomates soient confites à votre goût, suivant si vous les préférez plus fermes ou bien fondantes.

L’on peut aisément varier les herbes aromatiques ou ajouter une gousse d’ail pressée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité